Grenoble - Compil Boxson - 23/05/07

Et encore un concert à EVE... Cette fois c'était pour la sortie de la compil Boxson sur laquelle nous figurons (Achetez-là, pas cher : 10 €) . On débarque en fin d'après-midi, l'ambiance est buccolique, les gentils étudiants se prélassent dans l'herbe en prenant l'apéro, Faut Qu'ça Guinche entame un set accoustique sur la terrasse : c'est beau, c'en est presque agaçant... L'équipe de Boxson nous accueille à coup de frigo plein de Mandrin (la meilleure bière du monde) et de bloc de frometon de 5 kilos (c'est à dire le fromage entier en fait)... cool mais dommage pour ceux qu'aiment pas ça ! En tous cas c'était loin de la pissebraü et d'la pizza surgelée eco+ et ça c'est cool. Parce que comprenez-vous, nos petits corps délicats exigent les mets les + raffinés pour pouvoir s'exprimer pleinement lors de la performance totale que nous assenons chaque soir à un public toujours plus incrédule... Le batteur de Ink se fait un peu attendre mais finit par débarquer et les sieurs envoient leur balance, ils seront les seuls de la soirée à avoir le temps de le faire pasque eux c'est des sales chômeurs. Nous, vu qu'on veut travailler plus pour gagner plus, on a pas le temps pour ces conneries. Sur le coup des 9 heures et demi, ya toujours pas grand monde pour le début de leur gig, du coup, Polo, un des gentils organisateurs va essayer de rameuter un peu du monde dehors parmi les paresseux oisifs qui jonchent le sol comme une troupe de morses à la saison des amours. Cette opération aura un succès tout relatif, mais faut dire qu'à EVE les gens arrivent tard, mieux vaut se démerder pour pas jouer en premier (facile à dire)... Alors, Ink ils font du rock mélodique ou un peu noisy, c'est pas trop mon style préféré donc je vais éviter de dire des conneries mais certains passages nous ont fait penser à Muse ou des trucs comme ça... Ils maîtrisent leur sujet, même si je reprocherai un petit manque de présence scénique. Leur set est relativement court, même pas le temps de se droguer que c'est déjà à nous. On fait l'install et le "laïne tchèque" le + vite possible, cette fois on a rien oublié donc ça s'annonce pas mal... Entretemps, une petite cinquantaine de rockeurs a investi la salle, affluence un peu décevante mais bonne attitude pendant le concert : ça danse, ça boit, ça chante et ça saute partout comme des païens célébrant le renouveau de la nature sacrée... Bon, j'éxagère pt'êt un peu mais sérieux c'était chaud comparé au peu de monde présent. Et ça, ça fait super plaisir, même à des vieux loups de mer comme nous que le quotidien a tant de mal à surprendre, endurcis que nous sommes par les années passées sur la route, tournées mondiales après tournées mondiales à vous livrer ce que nous avons de meilleur, c'est à dire nous-même.

Le concert s'est pas trop mal passé, moi j'me suis fait plaisir en tous cas mais il m'en faut peu généralement... Bon évidemment on a fait plein de merde mais est-il vraiment nécéssaire de le préciser ? Les nouvelles chansons ont eu l'air d'être appréciées même si certaines n'auraient pas dues être jouées, hum (franchement confus les gars -ou con tout court oui je sais-). Pas de problème technique cette fois, ça mérite d'être signalé, du bon son sur scène malgré la précipitation de l'install, ça commence à servir à quelquechose d'avoir joué 52 fois à EVE sans balancer..... Pour le reste des impressions scéniques, comptez pas sur moi c'est dur à dire quand t'es dedans. Le concert se termine dans la joie et la sueur et un rappel est vigoureusement réclamé (j'te jure). Et là, c'est le drame. Vous serez jamais ce qui s'est tramé ce soir là en coulisses mais ça aurait vraiment pu virer au drame. Avec sodomie à sec et poignée de gravier et tout et tout... Heureusement ils sont indulgents et pas trop gays donc pas de lynchage en règle, vraiment j'ai eu chaud. Maintenant c'est le tour des Bud Spencer's Clout. 4 mecs simples et sympas qui envoient du gros rock stoner qui tâche... Je les avais jamais vu mais leur réputation les avait précédé, restait plus qu'à vérifier qu'ils n'avaient pas usurpé cette dernière, on sait jamais hein. Eh ben non... ça envoie bel et bien du gros, c'est carré et bien composé : encore un nouveau groupe rock grenoblois qui va aider à décrasser nos oreilles engourdies par des années de reggae roots à 2 à l'heure (haha j'me défoule sur eux pasque y risquent pas d'me taper c'est des babacool... nan allez calmez-vous, j'adore le reggae... ou pas). Ils nous ont servi un set bien dense et énergique mais manquant peut-être un microchouïa de conviction, je dis ça histoire de trouver une critique, hein... Pasque ça arrache le fond du slip leur musique et c'est ça qu'il faut retenir, je pense. Après leur gig on a discuté avec eux, des gars comme je les aime, qui se prennent pas la gueule ni pour des stars, des qui font leur beurre dans leur coin en essayant de préparer la meilleure tambouille possible, tout à l'autoprod.... Ils vont bientôt faire un 6 titres, j'ai hâte de me le caler entre les esgourdes. Comme d'habitude à EVE, à 00h30 tout le monde s'arrache de peur que leurs mamans les grondent. Fait chier c'est vraiment pas fonky, en même temps y'avait boulot le lendemain donc ça tombe bien. On bouffe une dernière part de gateau bio (manque de gras d'après beuf et de sucre aussi -putain d'hippies!-) et on se casse en savourant un putain de luxe : on peut laisser tout le matos dans la salle puisqu'on rejoue ici après-demain, roy-al.

Ce fut une bien belle soirée même si ya eu que quelques compils vendues, eh ouais le but premier de la soirée était d'annoncer la sortie de la compil Boxson.net... J'éspère que les gens vont s'y interesser un minimum parce que c'est plein de bons groupes pas présents sur "les autres compils" et que ça n'a rien à voir avec un CD-R fait par un pote et blindé de mp3s que tu peux choper gratos sur internet. Ok, tous les titres présents sur ce disque, vous pouvez les choper librement sur le site Boxson. Et alors ? C'est pas ça qui vous dispense d'acheter un skeud... A moins que tu veuilles garder tes sous pour tes vacances sur un yöt bolloré, salaud de capitaliste !

RDV vendredi à la Nuclear Strike party pour de nouvelles aventures ! à+, nico.

Aucun commentaire: