INFOS



Les concerts commencent à l'aube de ce siècle à Grenoble et dans ses environs ; le groupe fait ses armes sur toutes sortes de scènes, du bar enfumé au festival champêtre. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un gig mémorable au festival « Col des 1000 » (devant le même nombre de personne) que SMILEY présente son premier mini-album « attention aux mélanges » en 2005, un disque totalement autoproduit au local.
Une cinquantaine de concerts plus tard, le groupe qui a affiné son style avec des compos plus directes choisis de nouveau l'autoproduction pour sortir « On The Rock », premier album qui voit le jour à l'été 2008.

"Avec son nouvel album, On the rock, le groupe grenoblois SMILEY poursuit sa lancée entamée avec Attention aux mélanges (2005), un premier opus qui annonçait déjà le bruit de l'odeur de son « rock bâtard pour les fêtards ». Du rock, du bon, qui ne fait pourtant pas l'économie du métissage et musarde volontiers entre punk, ska, électro et reggae.
Mais SMILEY, ce n'est pas qu'une nouvelle galette, c'est aussi une performance live, de l'énergie à revendre pour un show explosif, une invitation collective à entonner l'hymne ludique de la résistance au musicalement correct. "

> Contactez nous :
smileymusic (arobase) free (point) fr
06 75 70 29 11 (Marie / Asso FreeSon)

> Présentation du groupe (PDF)

> Fiche technique (PDF)

> Photos HD (ZIP)

Cliquer pour agrandir