Ode à Facebook

J'ai remarqué depuis quelques temps, lors de mes fréquentes visites sur les sites de groupes de zik et autres webzines dédiés à la cause Rock 'n roll, un phénomène assez étrange. En effet, la coutume veut que de temps en temps l'on lâche un morceau gratuitement pour mieux appâter le chaland. Autant vous dire que ce genre d'offre correspond tout à fait aux possibilités de ma bourse. Mais - hélas ! - depuis un petit moment déjà je suis parfois redirigé sur des pages Facebook non publiques. Donc pas de mp3 gratos pour bibi. La raison, vous l'aurez deviné, en est simple : je ne suis pas inscrit chez Facebook.

Ces groupes (dont certains anarcho-punx ou "pire", laisse-moi rire) pensent donc que tout le monde a un Facebook ?

Mais il y a pire : le troc de mp3 gratos contre un clic sur le bouton "like" (tu sais, cette petite icône agaçante qui représente un pouce levé)... Là, je n'ai pas les mots pour dire ce que ça m'inspire...

Ici, et depuis le début (un autre sièèècle) tout est gratuit mais surtout libre. J'insiste sur la nuance (plus d'infos ici). Donc pas besoin de Facefuckingbook, pas besoin de susucre... Enfin, je m'égare.