
Il fallait arriver tôt parce qu’on jouait vers midi pour le festival off. On arrive dans les temps, après un petit passage tout terrain dans un champ pour accéder au site et martin a peur d’abîmer sa belle voiture de kéké… Finalement ça passe mais les roues sont toutes sales ! sniff. Ça va, on est pas trop speed, les organisateurs occupent la scène pour arrimer une grande bâche destinée à nous protéger d’une éventuelle averse. Le problème c’est qu’elle ressemble un peu à une grosse voile et qu’il y a du vent… Tout est vite fixé, je vous rassure.
Je me souviens plus dans quel ordre ça a joué mais je sais qu’au moment de notre line-check, on s’est rendu compte que mon pédalier de guitare marchait pas. Merde. Solution improvisée : jouer en chaussettes et appuyer sur des boutons minuscules avec le doigt de pied pour changer de son. Autant dire que ça ressemblait à rien… Au bout de quelques morceaux, c’est la basse à Pierrot qui est tombée en rade et en plein milieu du dernier morceau, la basse ET la guitare se coupent… Tout ça à midi et quelques, avec un son à l’arrache (ou pas de son du tout) devant des gosses qui jouent dans l’herbe et leurs parents qui mangent leur barquette de frites, c’était bien rigolo ! Finalement on s’est aperçus que nos ennuis techniques venaient de l’alimentation électrique de la scène, mais aucun autre groupe n’a eu de souci… Pas de chance mais pas de quoi se plaindre puisque on avait droit à des pass pour le concert du soir.
Les Suprêmes Dindes nous ont offert un super concert, comme d’habitude… Le site était vraiment cool avec des espèces de tentes berbères pleines de matelas pour se vautrer, les gens y étaient sympas et il y avait de la bonne bière !!
J’espère qu’on aura l’occasion de refaire quelque chose avec eux, comme ça on leur fera un meilleur concert !
See ya…
Nico.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire